mercredi 23 janvier 2013

Le nouveau permis de conduire, à partir de septembre 2013

Le papier rose c'est bientôt fini... A partir du 16 septembre 2013, les permis de conduire auront la taille d'une carte de crédit plastifiée et ils intégreront une carte à puce.

Vous avez eu votre permis avant le 19 janvier 2013, et vous possédez donc un permis "rose"? Vous aurez jusqu'au 20 janvier 2033 pour l'échanger contre le nouveau format de permis de conduire.

Que pensez-vous de ce nouveau format? Etes-vous déjà nostalgique du vieux papier rose? Laissez-nous vos commentaires!


WDA MAG vous est proposé par WebDealAuto.com, site de vente en ligne de pièces auto à prix discount.

5 commentaires:

  1. La même chose pour le papier vert de l'assurance, serait aussi plus sécurisant pour les contrôles ! Un papier ,si facile a imiter .Nous avons encore 30 ans de retard

    RépondreSupprimer
  2. Permis de conduire en 1964, en 2033 j'aurais 89 ans... Et bien sûr j'irais demander ce nouveau permis car j'espère bien encore conduire jusqu'en 2044 pour mes 100 ans !
    Sauf que sur votre photo ce permis n'a pas la taille d'une carte de crédit : il es plus long !
    Cordialement
    JML

    RépondreSupprimer
  3. pat
    enfin un permis qui ne se déchirera pas,esperont seulement que pour effectuer le changement se ne soit qu'une formalitée administrative et non pas une taxe a payer ou un examen ( payant)
    d'apres moi il va falloir encre debourser
    pm

    RépondreSupprimer
  4. très bien mais le format pas terrible plus long serai t-il mieux un format à carte bancaire pour l'avoir sur soit toujours !

    RépondreSupprimer
  5. Plus pratique, peut être...??? Quoique, mon "vieux" permis rose protégé d'une pochette plastique, ne m'embète pas dans mon portefeuille. Par contre, nous allons ENCORE DEVOIR PAYER pour ce nouveau permis. C'est comme pour la carte d'identité électronique, nous avons changé, nous avons surtout payé... et il n'existe pas de nets avantages

    RépondreSupprimer