jeudi 20 décembre 2012

CITROEN : la Citroën C6, c'est fini !


Lancée en 2005, la berline luxueuse de la marque au Chevron vient de disparaître : le dernier exemplaire ayant été produit dans l'usine de Rennes-la-Janais le 19 décembre. Il faut préciser qu'en 7 ans d'existence, la C6 n'a fait l'objet que de 23.384 commandes (619 seulement en France). A titre de comparaison, c'est moins que le nombre de Mercédès Classe E produites en … 1 mois ! (27.732 unités en nov 2012). La fin de la C6 marque aussi la fin de la production de berlines haut-de-gammes françaises, après l'arrêt de la Vel Satis de renault dès 2009 et de la Peugeot 607 en 2010. La suprématie allemande sur ce segment haut-de-gamme est désormais totale…


8 commentaires:

  1. Quand on fait de la M..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour parler de m? et être critique à ce point, faut il encore en posséder une. Non c'est une des plus belle voiture du fleuron industriel français. Un prix peut- être trop exorbitant pour que la classe moyenne puisse se l'offrir.Malgré tout avec moins de 700 voitures vendues en france celle-ci fera très vite une très belle de collection don la cote restera toujour élevée comme pour exemple le SM des années 70/80

      Supprimer
    2. 240000 kms en 3 ans ,un alternateur , une paire de triangle avant et c'est tout.Mais alors qu'elle confort!!!

      Supprimer
    3. Tu parles de MERDE alors que tu n'as jamais conduit cette voiture, tu n'es certainement pas d'origine française pour avoir de telles paroles.
      Regarde un peu les italiennes, là, tu pourras parler de merde.

      Supprimer
  2. ce pas de la merde j i suis monte dedans franchement j avais l impression de me prendre pour sarkozy

    RépondreSupprimer
  3. même s'il y a de plus en plus de riche en France, cette voiture, qui est une merveille, reste trop cher pour les Français !
    Mais quelle beauté, elle me fait penser à la XM !

    RépondreSupprimer
  4. La C6 est un joli et confortable véhicule qui se démarque de ses consœurs allemandes par sa ligne si atypique. Elle rappelle sous certains angles d'autres fleurons de la marque (DS, CX, XM, ...). Les séries 5 autres classes E, grises ou noires, se trouvent à chaque coin de rue, alors quel intérêt ?

    Pourquoi autant d'anti-nationalisme si typiquement français ?

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a tous,étant depuis mon plus jeune age,très proche des mécaniques ,véhicule tourismes, ainsi que véhicules poids-lourds,je peux vous confirmer,AYANT, possédé de la Mercedes,de la Renault,de la Citroen, et n'étant pas le seul, aussi ayant du intervenir que se soit en entretiens,ou réparations sur toutes marques,Citroën a toujours eu énormément d'avance sur ses concurrents,et a toujours été a l'avant garde du progrès,il n'y a jamais eu mieux en matières de conforts,tenue de route,ayant eu aussi de la DS, tout utilisateur de citroën,vous le confirmera,je ne crois pas, bien et réel de critiquer cette Marque Française de prodige,comparée avec certains, on dira pas méchamment(Tape-Culs).
    Cordialement avec vous.

    RépondreSupprimer